Presse

I) Julian Leprince-Caetano – lauréat du tremplin Jazz en Ville 

“ (…) Un point final fracassant pour le QG 2019 de Jazz en ville, où s’est également produit le quartet Julian Leprince-Caetano.

Le jury du Tremplin a donné son ticket pour la grande scène à Julian Leprince-Caetano quartet, deuxième groupe vainqueur de cette édition 2019 de Jazz en ville. Le groupe a fait la quasi-unanimité du jury, remportant quatre voix sur cinq. Les membres du jury souhaitant apporter son soutien aux musiciens, pour leur permettre grâce à la bourse pro de passer encore un palier dans leur art. Julian Leprince-Caetano joue du piano depuis l’âge de 5 ans ; le leader du quartet s’est découvert une passion pour le jazz après avoir fait ses gammes dans le classique, alternant swing, rythmes ethniques et jazz moderne. ”

Publié le 26 juillet 2019 par Le Télégramme 

LIEN DE L’ARTICLE

II) Sur l’album Envol de Frédéric Viale

“ (…) Le pianiste au touché élégant et délicat, Julian Leprince-Caetano (repéré notamment aux côtés de Baptiste Herbin et Gabriel Midon,…) fait aussi parti de l’aventure, rendant encore un peu plus immersives les ambiances douces et apaisantes du disque enregistré début Mars 2020 en Italie, quelques jours avant le premier confinement. ”

Publié le 4 décembre 2020 par Les chroniques de Hiko

LIEN DE L’ARTICLE

— — — — — — —

“ (…) Je m’attacherai donc surtout à parler de l’Envol sur l’aspect purement musical, avec les sublimes dialogues entre Frédéric Viale et le guitariste Nelson Verras, l’intelligence du jeu de piano de Julian Leprince-Caetano ou encore le surprenant et très intéressant jeu de batterie de Zaza Desiderio ” 

Publié le 13 Octobre 2020 par Thierry Docmac (Bayou Blue Radio – Paris-Move)  

LIEN DE L’ARTICLE

— — — — — — —

“(…) Après une chouette envolée de la chanteuse, le pianiste Julian Leprince-Caetano et l’accordéoniste s’en donnent à cœur joie (…)  Les arbres bleus font penser à une peinture de Matisse et évoque encore une fois ce sud chéri, magnifié par les solos du guitariste et du pianiste. De la lumière en veux tu, en voilà.”

Publié par Laurent Brun de Jazz Rhones Alpes

LIEN DE L’ARTICLE 

— — — — — — —

“ Julian Leprince-Caetano is the pianist who makes his voice clearly heard on the Quintet’s first track, unleashing an impressive solo.(…) ”

Publié le 24 février 2021 par Dee Dee McNeil de Musical Memoirs

LIEN DE L’ARTICLE 

— — — — — — —

“(…) et d’un pianiste, Julian Leprince-Caetano. (…)  le piano est un régal de tous les instants, à la fois tendre et véloce, romantique et swinguant…”

Publié le 11 janvier 2021 par Le Jazzophone

LIEN DE L’ARTICLE 

III) AUTRES ARTICLES

* À propos de l’album Children Of The Night de Manu Le Prince

“ (…) C’est ensuite avec un brin de romantisme que résonne le piano de Julian Le Prince Caetano sur Introduction My Children of The Night.”

Publié le 11 novembre 2022 par Nicole Videman de Chorus, Tempo

LIEN DE L’ARTICLE 

— — — — — — —

* À propos de Baptiste Herbin Quartet au Capbreton Jazz Festival

“La sax alto quasi seul qui chante au public, une entrée en matière audacieuse mais avec un tel talent tout devient possible. Nous découvrons ensuite au piano Julian Leprince-Caetano, remarquable (…)”

Publié le vendredi 9 juillet 2021 par Philippe Desmond de la Gazette bleue d’Action Jazz 

LIEN DE L’ARTICLE 

— — — — — — —

* À propos de Philippe Laccariere Trio Feat Gautier Garrigue 

“Avec ce projet , Philippe Laccarriere revient à ses premiers amours: le trio piano , contrebasse, batterie. Il a invité deux jeunes musiciens au talent mature: Julian Leprince-Caetano, pianiste élevé au jazz et à la musique brésilienne, et Gautier Garrigue, batteur que les amateurs ont pu apprécier au sein du trio d’Henri Texier, entre autres. Le répertoire oscille entre compositions personnelles et standards.”

Publié le 8 septembre 2022 par piano du festival AU SUD DU NORD 

— — — — — — —

* À propos de la résidence Julian Leprince-Caetano & Jean Baptiste Loutte Feat Irving Acao

“ Animés par une soif d’expérimentation et de prise de risque, les deux virtuoses explorent leurs compositions avec un style de jeu s’inscrivant dans le jazz le plus moderne. Habitués à jouer ensemble depuis l’enfance et dans leurs projets actuels Gemini Live et Julian Leprince Caetano Quartet, ils s’entourent pour cette soirée du virtuose Irving Acao. ”   

 Publié par la billetterie Sud Ouest